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2. Les dons

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The YeeonjaRang • Admin
The Yeeonja
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Feuille de personnage
CHAMP 1: ceci est un test
CHAMP 2: ceci est un test

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THE GIFTED ONES



Avant propos

Hey hey hey ! Tu veux que ton personnage possède un don ? Cette liste est faite pour te guider, elle est exhaustive, mais libre à toi d’adapter les idées. N’oublie pas de penser aux contre coups que l’utilisation de ces aptitudes provoque, de mettre des limites. Par exemple, il n’est pas possible de sauver quelqu’un qui est censé mourir, et il est difficile de contrôler quoique ce soit en ressentant une émotion intense ou en étant physiquement affaibli (blessure, maladie, drogue etc).

Pour maîtriser un don, il faut absolument le justifier dans ta fiche ou au fil des rp, soit avec des cours à la Sogsag, soit avec un autre chamane.

Il est possible pour un personnage sans don d’en développer un, et pour un personnage en ayant déjà un d’en avoir un second ou plus. Mais c’est aussi possible de les effacer temporairement avec l’aide d’un talisman. Pour se faire, rendez-vous à la (boutique).

Visions


Les visions peuvent concerner une personne ou un évènement précis avec un simple contact ou de façon totalement aléatoire. Ton personnage peut au choix assister à la scène d’un point de vue extérieur, comme un spectateur, ou directement voir à travers les yeux de la cible. Sans maîtrise, ce don se manifeste comme des flash, des brides d’informations plus ou moins utiles. En le travaillant, il est possible de volontairement utiliser ces capacités, de voir de façon plus précise.

Prémonition: Permet de voir le futur, parfois de le changer dans la limite du raisonnable. Ces visions couvrent un large éventail d’événements, liés ou non à des personnes précises.

Rétrovision: Permet de voir le passé, parfois jusqu’aux vies antérieures de ceux qui se sont réincarnés Ces visions couvrent un large éventail d’événements, liés ou non à des personnes précises.

Psychométrie: Psychométrie : Permet de voir le passé ou le futur en touchant une personne ou un objet. Contrairement aux visions, ici, on peut aussi voir ce qui concerne quelqu’un de décédé.

Empathie


Comme son nom l’indique, l’empathie est la capacité de percevoir ce que d’autres êtres vivants ressentent. Sans maîtrise, impossible de contrôler quand les connexions vont se faire, mais avec du travail, cela devient plus facile de les gérer. à terme, au lieu de simplement absorber comme une éponge, un empathe peut partager ce que lui ressent.

Physique: Permet de ressentir ce que quelqu’un d’autre ressent physiquement. Cela peut être négatif si la cible ressent de la douleur, ou positif si celle-ci se fait masser ou dorloter par exemple.

Mentale: Permet de ressentir ce que quelqu’un d’autre ressent mentalement. Cela peut être négatif si la cible souffre d’anxiété, ou positif si celle-ci vient d’apprendre une bonne nouvelle ou est avec quelqu’un qui la rend heureuse.

Animale: Permet d’attirer les animaux et de comprendre leurs besoins, parfois de "discuter" avec eux.

Mort


Les dons liés à la mort permettent d’interagir avec les défunts. Les esprits peuvent être vengeurs et dangereux, comme pacifistes et perdus. Ton personnage peut au choix les exorciser, les aider à passer de l'autre côté, les laisser déambuler ou simplement essayer de les ignorer.

Voir les morts: Permet de voir les morts et d'interagir avec eux. En suivant une formation, ce don permet de devenir exorciste et d'invoquer des esprits. Attention, parfois ce n'est pas le défunt appelé qui répond à l'appel. Il est aussi possible de ne voir qu'un type de défunt, par exemple ne voir que les enfants ou les animaux.

Possession: Permet aux esprits de posséder le corps de ton personnage. Grâce à des talismans et une bonne dose de travail, il est possible d'empêcher les esprits d'entrer, ou de sortir. Certains choisissent de vivre avec un colocataire spectral.
Vie


Les dons liés à la vie sont un peu particuliers. L'un permet de savoir le temps restant à une personne ou même la date et l'heure de son futur trépas, l'autre permet de soulager et soigner. Dans les deux cas, ça ne permet pas de rallonger la durée de vie de quelqu’un.

Savoir le temps restant: D'une façon ou d'une autre, ton personnage sait quand quelqu'un va mourir. Cela peut-être le murmure d'une voix, une horloge, un calendrier ou tout autre moyen, il n'y a qu'une seule finalité : tout cela annonce les décès futurs.

Soin: Permet d'anesthésier ou de soigner les blessures dans une certaine mesure. Il n'est pas possible de sauver quelqu'un ayant subi des dommages trop importants, essayer reviendrait à tuer son utilisateur, pour rien. Cette aptitude provoque des effets secondaires plus ou moins importants et il faut avoir été formé pour l'utiliser correctement, sans se mettre en danger.



 

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